ACTUALITES‎ > ‎

Grillés ....

publié le 21 déc. 2012 à 15:24 par Adeline Roch Vincani   [ mis à jour : 27 janv. 2013 à 10:31 ]
Nous venons de recevoir la nouvelle grille horaire, et c’est effectivement un coup d’assommoir, même si annoncé depuis des mois.

Le lundi 17 décembre, l'EAV a rencontré Mme Lyon, cheffe du Département, en compagnie d’une délégation de SUD. L’ordre du jour était très fourni, les Arts Visuels un problème parmi d’autres.
D’une manière générale, la Dgéo ne voit “aucune difficulté majeure quant aux conséquences sur l’emploi, car l’Etat est tenu de fournir du travail à hauteur des contrats”.


Au sujet de la perte des périodes d’AV en 9H pour les VP, un espoir subsiste pour la 11e où il est est question d’ajouter une 33e période, tout en rappelant que d’autres la revendiquent, bien sûr. 


Concernant la primarisation du CYT, Mme Lyon confirme avec fermeté que les généralistes et spécialistes continueront à cohabiter aux mêmes conditions que celles actuelles.
Petit à petit, dans les 5 ans environ, les généralistes auront 50% des périodes (maîtres de classe), soit sur une équipe de 10 à 12 enseignants, 5 à 7 spécialistes.


Quant aux OCOM, il semble qu’une directive devrait parvenir bientôt dans les établissements. Il est donc conseillé d’en parler avec son directeur et de préparer un projet sous une forme telle que celui mis à disposition dans les documents ci-contre, en faisant les liens avec le PER. Une formalité, dont l’avantage (peut-être!) serait qu’elle nous force à éclaircir nos idées et à discuter entre collègues...soyons optimistes, va!

Le comité
Ĉ
Adeline Roch Vincani,
21 déc. 2012 à 15:24
Ĉ
Adeline Roch Vincani,
21 déc. 2012 à 15:24
Comments