Programme


L'espace urbain avec Tribu’architecture

Comment appréhender l'espace construit avec nos élèves? La perspective appliquée à notre environnement immédiat, de tous les jours. Se promener avec sa classe et découvrir des formes, des volumes, les matériaux… Les architectes de Tribu ont une large expérience des interventions dans les écoles et la partageront dans cet atelier.

 

Rencontre avec Anne Wilsdorf , illustratrice "Plume, aquarelle, malice et poésie".

D’origine alsacienne, Anne Wilsdorf est née à Luanda en Angola. Beaucoup de voyages dans son enfance. Après une formation aux Beaux-Arts de Lausanne, elle se tourne vers l'illustration et le dessin de presse, avec le succès que l’on sait. Elle enseigne également l'illustration à l’Eracom à Lausanne.

 

Bernard Garo : un artiste en classe

Inviter un artiste, faire travailler les élèves avec lui en leur faisant découvrir son univers, sa manière de voir et son énergie. Bernard Garo propose un travail de gravure sur bois simple à réaliser et plein de possibilités créatrices. Apportez vos gouges...

 

Marie Alamir : l’histoire de l'art à l’école

Au Gymnase de la Cité, Marie Alamir a communiqué sa passion à des générations d’élèves. Dans cet atelier, elle partagera ses réflexions et fournira des pistes d’inspiration pour faciliter l’approche de l’histoire de l’art à nos élèves du collège.

 

Film d’animation, avec Stéphane Rudaz

Assistant de Robi Engler, Stéphane Rudaz a un large spectre d’activités dans le domaine de l’animation. Il vous proposera des idées de réalisations informatiques à la portée de nos élèves (et à la nôtre…)

 

Workshop : les AV dans 11 mois

Sur la base des informations actuelles ainsi que de documents pertinents, nous créons la structure à venir de l’enseignement des arts visuels dans nos écoles. Selon nos informations et des bruits de couloirs, il y aura du changement, négatif pour ceux qui ne bougent pas, éventuellement positif pour les plus dynamiques d’entre-nous. Lors de cet atelier, nous proposons de mettre nos idées ensemble afin de repartir avec un projet achevé.




Comments